Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 12:59

Habitant Wellin et retraité actif, Bernard Overal passe depuis 8 ans de longues périodes dans les montagnes du sud de la France à traquer les plantes sauvages et explorer les milieux naturels.

Il nous présentera en images les Alpes de Haute-Provence, une région peu connue, très rurale où l’empreinte des hommes est partout dans une nature généreuse et rude à la fois. Vous y découvrirez entre autres l’Edelweiss qui y côtoie la Lavande sauvage, un Aconit particulier, un Panicaut blanc propagé par les moutons et des plantes de moissons dans des paysages grandioses.

Bernard Overal est un habitué de notre région ; en tant que naturaliste il a fréquenté les sites naturels durant de longues années sous la houlette des Naturalistes de la Haute-Lesse. Ingénieur agronome des Eaux et Forêts il a réalisé une thèse doctorale sur la végétation des zones humides du sud de la Belgique.

Son dernier livre Pays de Seyne, massif des Monges est disponible à la bibliothèque.

A la bibliothèque de Wellin (Maison des Associations), le vendredi 23 mai 2014 à 20 heures, 173 route de Beauraing à Wellin. Entrée libre.

bernard-overal-copie-1.jpg

Partager cet article

Les amis des bibliothèques de Tellin et Wellin - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti