Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 13:24

Tellin, le  01.04.2010

philippe-courard.jpg

La Belgique va accueillir davantage d'écrivains en exil. Le Secrétaire d’Etat à l’intégration sociale et à la lutte contre la pauvreté Philippe Courard a annoncé l'ouverture d'un nouveau lieu de résidence à Tellin dans le cadre du programme "Writers in Exile", qui permet à des écrivains et à des journalistes en exil de vivre de travailler dans un cadre serein, en Belgique, pendant quelques années.

"La liberté d'expression est une valeur fondamentale de nos sociétés démocratiques", a souligné Philippe Courard. "Mais elle est de plus en plus menacée dans beaucoup d'endroits dans le monde. La Belgique, avec son passé, a le devoir d'offrir temporairement une patrie sûre aux écrivains et aux journalistes persécutés".

La nouvelle résidente Tellinoise, photographiée en compagnie de Philippe Courard lors du verre d’accueil à la maison communale de Tellin, est déjà tombée sous le charme de nos Ardennes. Plus d’informations bientôt sur votre blog préféré.

  Benoît Boreux 

  • Damned ! Encore un poisson d’avril offert par les bibliothèques de Tellin et Wellin … mais le concept d’écrivain en exil existe bel et bien.
     
    Merci à Madame la Bibliothécaire Mère, à Monsieur le Secrétaire d’Etat Philippe Courard (un habitué des poissons d’avril de vos bibliothèques préférées) et à l’Administration Communale de Tellin pour leurs aimables participations.

     

Partager cet article

commentaires

bbo 31/03/2010 14:23



Damned ! Encore un poisson d’avril offert par les bibliothèques de Tellin et Wellin … mais le concept d’écrivain
en exil existe bel et bien.


 


Merci à Madame la bibliothécaire mère, à Monsieur le Secrétaire d’Etat Philippe Courard (un habitué des poissons
d’avril de vos bibliothèques préférées) et à l’administration communale de Tellin pour leurs aimables participations.



Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti