Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 20:13

Votre bibliothèque vous gâte à nouveau avec une série de bandes dessinées et de livres fraîchement arrivés...

La jeune fille à la perle / Tracy Chevalier

Hollande : 17ème siècle. "La jeune fille à la perle" raconte l'histoire intrigante et sensuelle de l'un des plus beaux et énigmatiques tableaux de Johannes Vermeer.
Suite à une tragédie, Griet, la fille d'un couvreur, se voit contrainte de travailler comme domestique au service du peintre. Fascinée par son talent, elle se rend vite très utile à l'atelier, lieu troublant, où l'homme comme son monde de lumière et de couleur l'attirent irrésistiblement. Mais alors qu'elle prend une place importante dans le travail du peintre, leur intimité grandissante sème la discorde et la jalousie dans les murs de la propriété tout comme au dehors, alimentant ainsi un scandale qui menace de tous les conduire à leur perte.

 
Fucking patriot / Renard P.
Les nouvelles relations entre nations ont bouleversé l'ordre du monde.
Brillant agent de renseignements, Alpha s'est affirmé un farouche combattant de leurs dérives meurtrières. L'efficacité de son parcours d'espion, la puissance de ses relations et la droiture de ses principes en ont fait une personnalité à la fois redoutée et enviée... Et si tout cela n'était qu'une vitrine prête à voler en éclats en un clin d'oeil ?




Le cercle de Salem / Jodi Picoult
Ayant purgé une sentence de prison pour un crime qu'il n'a pas commis (agression sexuelle sur une mineure), Jack tente de recommencer sa vie dans une petite ville des États-Unis du nom de Salem Fall. Dans cette ville se trouve quatre adolescentes adeptes de la sorcellerie. La leader du groupe a décidé de tout faire pour envoûter Jack. Le cauchemar recommence alors pour lui... Les vieilles blessures refont surface...




L'élégance du hérisson / Muriel Barbery
'Je m'appelle Renée, j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.' 'Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'


Socrate, Jésus, Bouddha : trois maîtres de vie / Frédéric Lenoir
La crise que nous vivons n'est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle. Elle renvoie à des interrogations universelles : qu'est ce qui rend l'être humain heureux ? qu'est-ce qui peut être considéré comme un progrès véritable ? quelles sont les conditions d'une vie sociale harmonieuse ?
Contre une vision purement matérialiste de l'homme et du monde, socrate, jésus et bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu'ils n'enferment jamais dans une conception close et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et par-delà leurs divergences, ils s'accordent sur l'essentiel : l'existence humaine est précieuse et chacun, d'où qu'il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste et spirituel, qui répond sans détour à la question essentielle : pourquoi je vis ?

La diagonale du vide / Pierre Péju
Marc Travenne est un designer à succès. A la suite de la mort brutale de son associé et ami, il décide de tout arrêter ayant l'impression d'être passé à côté de sa propre histoire et d'avoir une existence vide de sens. Réfugié dans un gîte perdu en Ardèche où ne passe qu'un sentier de grande randonnée, il aperçoit un soir, une marcheuse blonde et énigmatique qui suit la diagonale du vide.






Dame de coeur / Alixis Lecaye
Il la hait.
Il n'a qu'une envie : la tuer, la tuer. Mais s'il la tue, il sera condamné. A moins que. Combien de victimes faudra-t-il au commissaire Martin, chef de groupe à la brigade criminelle, pour qu'il mette un terme au plan sanglant et absurde de l'assassin ?










La chute / Corbeyran
Jasper est poursuivi par la terrible chasseuse aux ordres de l'imperator. Sans autre possibilité, pris au piège d'une personne qui désire s'en débarrasser, Jasper prend la décision qu'il n'avait jamais osé concrétiser, disparaitre dans la mer et tenter de rejoindre Jon...
Jon, pendant ce temps a trouvé le dirigeable de la princesse. Cependant malgré toutes ses recherches, personne ne semble avoir survécu.  



Sang pour sang / Gilson ; Clarke
Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul... enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l'instar de Cancrelune, se prend le mur et s'écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l'écrase ! Autant dire que le vampire qu'il est n'a plus l'étoffe d'un grand. Mélusine est alors chargée avec l'aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l'oncle de Monsieur en état !

 
Scandale pour un milliardaire / Lynne Graham
Katie se bat pour offrir à ses jumeaux de neuf mois une vie décente. Et même si sa situation est précaire, elle refuse de faire appel à leur père, Alexandros Christakis, qui ignore tout de leur naissance. Comment pourrait-elle demander le secours de cet homme froid et sans pitié qui n'a jamais rien éprouvé pour elle ? Mais en se promenant un jour dans les rues de Londres, Katie découvre avec consternation que la paternité d'Alexandros vient d'être révélée à la une des journaux... Aussitôt, elle redoute la réaction du puissant milliardaire grec.

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti