Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 22:07

Les ateliers organisés par la maison de la culture Famenne Ardenne sont ouverts à tous les jeunes de la Haute-Lesse; le projet mémoire (récolte de souvenirs du village de Tellin afin de rédiger un livre) est quant à lui réservé aux adultes.

spectacle haute-lesseAtelier théâtre ados :  un lieu pour découvrir le théâtre, le jeu de comédien et s’exprimer en toute  liberté afin de créer tous ensemble une pièce de théâtre. De 12 à 16 ans, une soirée par semaine (à déterminer avec l’animatrice) Maison du village Libin, avec Laure Chauvaux - en collaboration avec la commune de Libin.

Atelier percussion : initiation aux percussions traditionnelles.
Dès 10 ans, à Wellin le vendredi soir avec Thibault Jungers - en collaboration avec l’accueil extrascolaire de Wellin.

Atelier Rock
 :   L’atelier propose aux jeunes intéressés par la musique d’apprendre un instrument (guitare, batterie, basse, chant) de façon non académique, de jouer en groupe et de préparer un concert final.
De 6 à 12 ans, à Libin et Tellin avec Fabian Beghin - en collaboration avec AMO Chlorophylle.


Atelier dessin : De 6 à 12 ans, à Tellin le mercredi après-midi avec Sonia Marx - en collaboration avec l’accueil extrascolaire de Tellin.


Projet « mémoire » : récolte des souvenirs du village afin de rédiger un livre pour transférer cette mémoire avant que celle-ci ne disparaisse.
Adultes à Tellin, une fois par mois - en collaboration avec le comité culturel de Tellin.

 

Plus d’info :
Maison de la Culture Famenne – Ardenne, Cellule Haute-Lesse,
Ilse Vackier, Rue du Commerce 14, 6890 Libin,
tél : 061 650 184 ou 0498 17 24 67,
Mail : 
culture.hautelesse@gmail.com


Spectacle

 

« Le sourire de Germaine », spectacle de conte le 2 novembre à 15h au musée de la Cloche et du Carillon à Tellin, pour tout public à partir de 6 ans.

spectacle haute-lesse 


« Des récits de vie remplis de saveurs, de tendresses, de souvenirs, de rires et d’émotions.  C’est l’évocation d’une grand-mère de chez nous, avec ses mots de la terre, ses chansons et sa vigueur. 
Germaine, c’est ma grand-mère, une femme de la terre, des lessives, des potées, du patois.  Elle aimait Luis Mariano, Jean Gabin, Eddy Merckx et les petits oiseaux. »

 



Organisation :
Maison de la Culture Famenne-Ardenne,
le musée de la Cloche et du Carillon et le comité culturel de Tellin

PAF : 5 euro

Réservation : MCFA tél : 084 32 73 86

 

 

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti