Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 19:45
La bibliothèque de Wellin Tellin soutient les artistes ... comme elle peut ... et ne peut que vous recommander de venir nombreux au nouveau spectacle de la troupe locale des Compagnons de Wandalino.

compagnons-de-wandalino-wellin.jpg
La troupe des Compagnons de Wandalino fête ses dix ans de reprise … après 30 ans d’existence.


Le vendredi 29 février et le samedi 1er mars à 20H00, ainsi que le dimanche 2 mars 2008 à 15H00, la troupe des Compagnons de Wandalino présentera deux pièces de théâtre à la Salle Polyvalente de Lomprez (Wellin).


La première partie du spectacle sera assurée par les jeunes de 8 à 16 ans, qui interprèteront "La Vieille Salle des Fêtes" de Cyrille Dehlinger.  Cette pièce, adaptée par Laurent Chavanne est mise en scène par Jessica Delsaux et Emma Loos, animatrice de la Haute-Lesse et du foyer culturel de Marche-en-Famenne, pour l’expression scénique.


Après l’entracte, les adultes – mais ce sont restés de grands enfants - interprèteront "Meurtre à l’auberge" de Roland-F. Aebi, dans une mise en scène de Laurent Chavanne. Cette année, le spectacle se veut délirant et atypique ...

Un peu d'histoire : la troupe des Compagnons de Wandalino est créée dans les années 60. Depuis "Caroline a disparu" jouée en 1973 et quelques années plus tard, les Compagnons de Wandalino sont remontés sur les planches en 1998 sous l’impulsion notamment de Claude Golinvaux avec sa pièce "Wellin au fil des siècles".

La troupe a vu défiler nombre de personnes passionnées par la magie du théâtre, mais également par tout ce qui touche de près ou de loin à cet art. La liste serait trop longue pour citer toutes les personnes que la troupe a vu défiler au long de ces années, certaines sont toujours actives au sein de la troupe, d’autres reviendront, d’autres encore ne sont plus là physiquement, mais sont toujours bien présentes dans les cœurs.

La troupe a présenté entre autres : "Knock", "Topaze", "Le saut du lit", des pièces de Feydeau;  "Cauchemar au Paradis", "Atout cœur", ...

Chaque année, avec le soutien de la commune de Wellin, de sponsors et de bénévoles, les Compagnons de Wandalino ont pour objectif de présenter un divertissement original et de choix, mais toujours dans le but de donner du plaisir et de faire rire les spectateurs.


Réservation et information : 0475/36.10.47 ou 084/73.01.38
Entrée : 7 euros, gratuit jusqu'à 10 ans.

Photo des acteurs

Source : Benoît Adam.
 

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti