Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 19:39
Calcutta-sarnath-banerjee-claro.jpg

Bonjour à tous, il nous fait plaisir de vous présenter quelques nouveautés de la bibliothèque de Wellin et Tellin.   Une attention particulière pour Calcutta de Sarnath Banerjee. Un jeune indien quitte Londres pour toucher l'héritage de son grand-père à Calcutta. Il y découvrira une ville remplie de mystères et de curiosités; les studios Celestial Photo spécialisés dans la photo des morts, un croque-mort se plaingnant de ses stagiaires qui ne savent pas s'y prendre pour casser le crâne des morts avant de les brûler, le club des oiseaux, la confrérie des babus, tintin et milou ... la vie quoi



Calcutta

de Sarnath Banerjee et Claro

Calcutta, XVIIIe siècle. La seconde capitale de l'Empire bruit de scandales. Abravanel Ben Obadiah Ben Aharon Kabariti, Juif de Syrie et négociant en frivolités, aphrodisiaques, zèbres, côtoie les officiers coloniaux et les élites locales, dont il consigne chaque nuit les écarts de conduite dans un journal relié plein cuir intitulé Les Tribulations du Chat-Huant. Paris, années 50. Un exemplaire de ce très rare ouvrage refait surface dans une brocante de Montmartre. Londres, 2002. Tard le soir, un téléphone sonne dans l'East End. Pablo, un jeune Indien, apprend la mort de son grand-père, qui lui lègue un poste de radio, une moto vintage et son exemplaire des précieuses Tribulations du Chat-Huant. La suite est une chaîne d'évènements bizarres impliquant des Babus excentriques, un aristocrate obsédé par les footballeuses, l'inventeur de la cartographie psychique, un building de bureaux hanté, et au centre de tout, Digital Dutta, voyageur immobile et gardien de mille secrets. Un étourdissant tourbillon d'époques, de faits et de révélations, destiné à mettre à nu les rouages subtils du Raj britannique et d'une ville-monde, Calcutta, dont aucune littérature n'a épuisé les charmes ni les mystères.

En 2004, Sarnath Banerjee a publié Corridor, considéré comme le premier graphic-novel indien de tous les temps. L'étonnante maîtrise de ce voyage au cœur d'une Inde moderne a assuré au livre un retentissement mondial et à son créateur le statut d'auteur globalisé. Banerjee écrit en anglais. Sa manière graphique emprunte à la BD européenne, aux comics US et aux mangas, tout en gardant une identité très personnelle, fortement indienne. Ce citoyen planétaire, imprégné de culture occidentale comme orientale, partage sa vie entre l'Europe et l'Asie. Artiste complet, il pratique aussi la vidéo. Claro est le traducteur de Salman Rushdie, William T. Wollman, Hubert Selby Jr, Thomas Pynchon, Mark Z. Danielewski. Romancier lui-même, il vient de publier Black Box Beatles.
 
Decouverte-de-la-calligraphie-latine-zenker-besse.jpgDécouverte de la calligraphie latine
de Shinta-S Zenker et Fabrice Besse

Équilibre de rigueur et de souplesse, la calligraphie comme source d'harmonie. Une initiation progressive à la calligraphie latine à travers cinq écritures : la caroline, la gothique textura, la fraktur, l'onciale, la chancellerie. Les alphabets sont présentés sur des planches en couleurs. Des flèches indiquent l'ordre du tracé de chacune des lettres. La préparation du matériel, la posture du calligraphe, la tenue de la plume, les difficultés que vous pourriez rencontrer vous sont exposées. Des exemples de mise en page de textes, de poèmes, d'enveloppes mettront votre créativité en pratique.

 
Enseignes-du-Musee-Carnavalet-histoire-de-Paris-catalogue-raisonne Willesme.jpg
Enseignes du Musée Carnavalet, histoire de Paris 
de Jean-Pierre Willesme
La collection d'enseignes du musée Carnavalet comprend environ deux cents pièces, en tôle, en fer, en bois ou sous forme de toiles peintes illustrant la diversité de l'activité économique et commerciale de Paris depuis le XVII° siècle. Si les marchands de vins sont le plus largement représentés, on y trouve aussi des armuriers, des grands magasins, des rémouleurs, tout ce que l'on regroupait, dès le Moyen Âge, sous le nom de cris de Paris ». Cet ouvrage présente enfin dans son intégralité une collection qui n'a pas d'équivalent en France.

 

Secrets-de-collectionneurs-clifton-mogg-upton.jpg

Secrets de collectionneurs

de C. Clifton-Mogg et S. Upton

Secrets de collectionneurs ouvre les portes d'un univers fascinant. Il entraîne dans les intérieurs de collectionneurs passionnés par les domaines les plus variés. Dans leur quête de l'objet idéal qui va illuminer leur vie, tous sont inlassables. et sans doute vaguement entêtés. Ils révèlent ici tous les secrets de l'art et la manière de présenter leurs trésors.




Compagnie-des-Indes-Broderies-sur-le-motif-bayard.jpgCompagnie des Indes : Broderies sur le motif
de Marie-Noëlle Bayard et Claude Fauque

Le nom "Compagnie des Indes" est chargé d'un imaginaire hérité des XVIIe et XVIIIe siècles. Le Musée de la Compagnie des Indes, près de Lorient, nous permet d'apprécier l'ampleur des richesses qui furent alors révélées à l'Occident par cette grande Compagnie, rivale d'autres organisations en Europe. Le goût de l'exotisme, la curiosité pour les civilisations du lointain Orient, principales raisons de cette aventure commerciale et maritime, ont permis entre autre le développement des collections, la découverte de denrées nouvelles.


La-Maison-des-sables-et-des-brumes-dubus-azoulay.jpgLa Maison des sables et des brumes
de André Dubus et Aline Azoulay

Une famille iranienne exilée aux États-Unis après la chute du Shah et une femme américaine expulsée de chez elle par erreur se livrent une guerre sans merci pour s’approprier une maisonnette dont ils se considèrent les légitimes propriétaires. Le fait divers vire à la tragédie. Ce récit à deux voix, alternant celle de Kathy et celle du colonel Behrani, évoque puissamment les tourments des exclus de la société américaine. D’une grande finesse psychologique, il nous contraint à adopter tour à tour le point de vue de chacun des principaux protagonistes, dont nous devenons les jouets.

La-Dame-du-grand-mat-jean-jacques-antier.jpgLa Dame du grand mat
de Jean-Jacques Antier

1779. Le trois-mâts la Croix du Sud, capitaine Léopold de Gris-Nez, appareille du Havre pour Macao, en Chine, en vue d'embarquer une cargaison de thé. Il aura à lutter de vitesse contre l'Endeavour, un voilier anglais concurrent, lequel, s'il arrive le premier et sature le marché, fera s'effondrer les cours du thé. A la suite de circonstances romanesques, une belle Espagnole, Catalina de Mascarena, est à bord, fiancée et maîtresse du capitaine. L'équipage la surnomme " la Dame du Grand-Mât ", mais beaucoup voient en elle " le lest du diable ", qui portera malheur.

brule-leonard-chang.jpg

Brûlé

de Leonard Chang

Dans ce roman, Leonard Chang poursuit son enquête sur les mystères d'une vie familiale dont son héros a été privé. Il dépeint aussi l'immigration de deuxième et troisième générations travaillée par des désirs d'identité refoulés, - et une jeunesse qui dérive de fêtes en fêtes sans trop savoir ce qu'elle cherche hormis les satisfactions de la danse et du rêve. Mais dans ce genre d'existence, les réveils sont souvent difficiles.



La-Reine-du-monde-patrick-cauvin.jpg
La Reine du monde
de Patrick Cauvin

Marc et Marah. Ils s'étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des Archiducs. Il l'avait entraînée jusqu'en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu. L'Afrique où les destins s'entrecroisaient dans la folie des guerres, ceux des enfants assassins, des trafiquants, de Van Oben, de Kerando le sculpteur d'ébène, de Raynart le casque bleu, des foules entassées dans les camps, tous écrivant l'histoire la plus tragique de cette fin de siècle. Et au-dessus de ce brasier, la silhouette d'une fillette, Sawana, la Reine du Monde.

La-Berline-du-Roi-Stanislas-michel-caffier.jpg
La Berline du Roi Stanislas

de Michel Caffier

Alors que Nancy s'apprête à fêter les deux cent cinquante ans de la place Stanislas, Michel Caffier met en valeur dans ce roman tout un pan de l'histoire du duché de Lorraine qui, au XVIIIe siècle, vit sous le règne de Stanislas ses dernières heures d'indépendance avant son rattachement à la France. L'auteur du Hameau des mirabelliers raconte l'aventure extraordinaire d'un jeune campagnard engagé par Stanislas comme cocher officiel de la solide berline de route qui transporte les principaux personnages de la cour et de prestigieux invités.
 
les-dejantees-maitena.jpg

Les Déjantées, tomes 1 et 2

de Maïtena

Elles sont déjantées, à côté de ce qu'on attend d'elles, au bord de la crise de nerfs, les femmes de Maïtena. La cellulite, le téléphone qui sonne trop ou pas assez, les enfants qui se chamaillent, le travail, la perversité des coiffeurs, les régimes, les copines, le temps qui passe... quand ce n'est pas la dépression, la jalousie, l'angoisse et évidemment la culpabilité. Tout ce qui fait la vie de toutes les femmes d'aujourd'hui, tout ce qu'elles pourraient elles-mêmes avoir écrit.


les-voleurs-de-villes-pierre-christin-philippe-aymond.jpg


Les Voleurs de villes

de Pierre Christin et Philippe Aymond

 

En reportage à Jérusalem, Graziella Plattner et Charlotte Estève visionnent des images prises la veille au Mur des Lamentations. Elles tombent sur une anomalie visuelle qu'elles imputent tout d'abord à un défaut de filmage. Mais non ! Un pan entier du Mur a disparu dans la nuit !




Le-serviteur-du-Tsar-robert-alexander.jpg

Le serviteur du Tsar

de Robert Alexander

Le récit de sa jeunesse pendant la Révolution russe de 1917 et une mission : voilà ce que Misha laisse à sa petite-fille Kate avant de mettre fin à ses jours. Jeune garçon, il a servi la famille du tsar en exil et assisté à leur tragique exécution par l'armée Rouge. Honorant la promesse faite par son grand-père à la troisième fille des Romanov, Kate plonge au cœur de l'un des mystères les plus passionnants de l'Histoire et découvre qui elle est vraiment.



voix-endormies-dulce-chacon.jpg
Voix endormies

de Dulce Chacon

 
 
1939. Dans la prison madrilène de Ventas sont incarcérées des femmes pour délit politique. Hortensia, enceinte, accusée d'avoir participé à un acte de guérilla, condamnée à mort et qui sait qu'elle sera tuée après la naissance de son enfant. Elvira, 16 ans, qui a essayé de quitter l'Espagne avec sa mère mais a été arrêtée par les phalangistes alors qu'elles attendaient le bateau. Tomasa, dont les quatre fils, la belle-fille et le mari ont été jetés d'un pont et qui ne peut raconter son histoire à personne.

le-voleur-de-noel-mary-carol-higgins-clark.jpg

Le Voleur de Noël

de Carol et Mary Higgins Clark

New York. Au pied du Rockefeller Center sur la 5e Avenue, on fête Noël en musique autour d'un immense sapin. Mais cette année, une mystérieuse disparition dans les forêts du Vermont risque de gâcher cette tradition. À moins qu'avant les douze coups de minuit, Regan Reilly et Alvirah Meehan ne démasquent celui qui s'est emparé de l'arbre, et d'un butin beaucoup plus précieux qu'on ne le croit.


 

La-Proie-du-remords-jonathan-king.jpg

La Proie du remords
de Jonathan King

Une patrouille de routine dans les rues de Philadelphie. Soudain, tout s'accélère. Des échanges de tirs. Un adolescent de douze ans s'écroule, une balle dans le dos. Max Freeman n'a pas oublié cette bavure. Depuis, il a raccroché son uniforme de flic et vit en quasi-ermite dans le parc naturel des Everglades, en Floride. Quand, au cours d'une promenade nocturne en canoë, il découvre un corps flottant sous les racines d'un cyprès, les mauvais souvenirs refont surface.


Reine-du-fleuve-eva-ibbotson.jpg

Reine du fleuve

de Eva Ibbotson

Maia est orpheline et vit dans un pensionnat en Angleterre. Lorsqu'elle apprend que son tuteur a retrouvé des cousins éloignés qui ont deux jumelles de son âge et sont prêts à l'accueillir, elle se réjouit d'abord. Mais cette famille habite au Brésil, près de Manaus, en Amazonie, et c'est le pays de la jungle, des alligators et des piranhas ! Maia n'a pas peur. Elle est plutôt attirée par l'aventure, ce qui lui permettra de surmonter ses déceptions et de découvrir une nouvelle vie.


Les-vivants-et-les-morts-gerard-mordillat.jpg
Les vivants et les morts

de Gérard Mordillat

Lui, c'est Rudi. Il n'a pas trente ans. Elle, c'est Dallas. Bien malin qui pourrait dire pourquoi tout le monde l'appelle comme ça. Même elle a oublié son nom de baptême... Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l'usine ferme, c'est leur vie qui vole en éclats, alors que tout s'embrase autour d'eux. A travers l'épopée d'une cinquantaine de personnages, Les Vivants et les Morts est le roman d'amour d'un jeune couple emporté dans le torrent de l'histoire contemporaine.


ile-du-temps-perdu-gandolfi-fiore.jpg


L'île du temps perdu

de Silvana Gandolfi

Giulia et Arianna sont deux amies inséparables. Un jour, en visitant une mine avec leur classe, Arianna se perd. Giulia, qui l’a suivie, se perd également. Mais avant d’avoir eu réellement le temps de paniquer, les deux amies se retrouvent, sans savoir comment, sur une île étrange, où le soleil n’en finit pas de se coucher.


 

tango-massai-maxence-fermine.jpg
Tango Massaï

de Maxence Fermine

Tabora, porte des grands lacs africains, cité sublime et inquiétante qui vit de l'or et des épices. Une armée de rebelles vient d'investir la ville. À sa tête, un homme blanc juché sur un cheval bai. Il se nomme Tango Massaï. Il est venu réclamer la reddition du Sultan et proclamer le droit de vivre libre. Bleu, pourpre, noir : ce sont les trois couleurs d'une mystérieuse pierre précieuse qui l'ont mené jusqu'ici. Et tandis que la ville s'embrase, au loin résonnent les paroles d'un sorcier.

 

Cherry-ses-amis-ses-amours-ses-embrouilles-echo-freer.jpg

Cherry, ses amis, ses amours, ses embrouilles

de Echo Freer

Nom : Orang. Prénom : Cherr. Qualités : drôle, débrouillarde, obstinée. Défauts : gaffeuse, complexée, torturée, de mauvaise foi, très très obstinée. Signe particulier : porte un appareil dentaire. Passe-temps favoris : faire du shopping avec ses copines ; déclencher des catastrophes partout où elle passe. Passion : Adam Jordan, le beau gosse de première.Objectif dans la vie : séduire le beau gosse de première.
 

 

Une-princesse-peut-en-cacher-une-autre-kate-brian.jpg


Une princesse peut en cacher une autre

de Kate Brian

Elles viennent de deux mondes radicalement opposés et se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Elles n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, ô hasard incroyable, elles se rencontrent dans les toilettes du lycée ! Pour mener à bien son projet, Carina a besoin de Julia. Elle lui offre dix mille dollars. En échange, Julia doit prendre sa place pendant vingt-quatre heures.

 

Inspiration-patchwork-stephanie-boiteux-gallard.jpg
Inspiration patchwork de Stéphanie Boiteux-Gallard et Patrick Van Robaeys

S'inspirant des atmosphères slaves et orientales, Stéphane Boiteux-Gallard propose des objets déco et des accessoires originaux en patchwork qui marient avec bonheur quelques bouts de tissu, précieux ou chinés, de chatoyants rubans et des fils multicolores. Les vives soieries, les velours colorés, les tweeds chaleureux , les rayures bayadères, les camaïeux acidulés se mêlent dans un kaléidoscope de formes et se transforment alors en couette douillette, en nappe russe, en plaid pour pique-nique chic, en cabs chinois ou en étole mongole.


Empire-du-silence-jacques-lanzmann.jpgL'Empire du silence
de Jacques Lanzmann

"Le désert ne se visite pas. Il se vit. Pour les uns, il raconte des fables de sable. Pour les autres, il est muet, silencieux, indifférent aux états d'âme. Pour les uns, il est l'âme. Il est le retour aux sources et source d'inspiration. Il est littérateur et poète, inventeur de chimères, pourvoyeur de légendes. Pour les uns, le désert est comme une seconde naissance. Il les accouche. Pour les autres, le désert n'est qu'un vaste cimetière. Il les enterre. Pour les uns encore, il représente la pureté, l'absolu. Pour les autres, il est souffrance, péché, enfer. À vrai dire, le désert est un exceptionnel révélateur du " caractère humain."

Sur-les---paules-des-g--ants--Les-plus-grands-textes-de-physique-et-d-astronomie-stephen-hawking.jpg

Sur les épaules des géants : Les plus grands textes de physique et d'astronomie de Stephen Hawking

De tout temps l’homme s’est interrogé sur l’Univers qui l’entoure. Quelles lois règnent sur le cosmos ? L’Univers a-t-il un centre ? Où se trouve-t-il ? A quelles règles obéit le mouvement des corps célestes ? Quelles forces maintiennent les planètes sur leurs orbites ? Stephen Hawking a rassemblé dans ce livre les textes qui ont révolutionné successivement la perception humaine du monde : Nicolas Copernic, Galileo Galilei, Johannes Kepler, Isaac Newton et Albert Einstein.



zorro-isabel-allende.jpg

Zorro
de Isabel Allende

Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l'humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'initiation aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone.

 

le-grand-huit-Janet-Evanovich.jpg
Le grand huit

de Janet Evanovich

Stéphanie Plum ne rêve que d'une chose : des vacances au soleil sur une plage. Ça tombe mal. Une voisine de ses parents, au Bourg, a disparu avec sa fille. En plein divorce, ce genre de disparition s'apparente à un enlèvement d'enfant. C'est en tout cas ce que soupçonne l'ex-mari. Très vite, Stéphanie découvre qu'elle n'est pas seule à chercher Evelyn et sa fille : Eddie Abruzzi, semi-mafieux aux méthodes violentes et Jeanne Ellen Burrows, une Ranger au féminin, ennemie jurée de Stéphanie, sont de la partie.

 

Homme-qui-aimait-les-Abeilles-stockton-lynch.jpg

L'Homme qui aimait les Abeilles

de Frank-R Stockton et P-J Lynch

Dans l'ancien Pays d'Orn, vivait l'Homme qui aimait les Abeilles. On l'appelait ainsi, car il passait tout son temps en compagnie des abeilles. Il était content de son sort, jusqu'au jour où un Apprenti sorcier lui confia une nouvelle troublante. Autrefois, il était quelqu'un d'autre. Mais qui ? Un ogre ? Un prince ? Un dragon ? Avec une ruche sur le dos et entouré d'abeilles, le vieil homme se lance dans une quête pour trouver la réponse.

 


antilope-blanche-goby.jpgL'antilope blanche

de Valentine Goby

En 1949, Charlotte Marthe débarque à Douala, où elle vient d'être nommée directrice d'un collège de jeunes filles camerounaises. Là, elle espère oublier Yves, à qui elle porte un amour sans retour. Elle se heurte à l'inertie de fonctionnaires et à l'absence de moyens attribués au collège. Face à cela, Charlotte met en œuvre tout son courage pour faire vivre et progresser l'établissement et ses élèves. Elle se lie à quelques Européens, mais c'est auprès de ces élèves, ses " antilopes ", qu'elle trouve réconfort et espoir. Elle ne sait pas qu'elle deviendra l'héroïne discrète et passionnée d'une page oubliée de l'Histoire.

souk-marrakech-philippe-huet.jpg
Souk à Marrakech

de Philippe Huet

Gus et Vickie ont choisi le Maroc pour se retrouver, remettre sur les rails une liaison un peu usée et chahutée. Mais, comme d'habitude, Vickie est retenue par son travail de galeriste. En l'attendant, Gus erre en solitaire dans son palace de Marrakech, s'occupe comme il peut et s'évade en 4x4 dans l'Atlas. Quand une belle auto-stoppeuse lève le pouce au bord de la piste, elle n'a aucun mal à séduire le désœuvré. Quarante-huit heures plus tard, Gus se retrouve aux prises avec la police.


defense-lincoln-michael-connelly.jpg
La défense Lincoln

de Michael Connelly

Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney (donc de l'accusation) et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu'au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense.


Le-cuisinier-de-Talleyrand-Meurtre-au-congres-de-Vienne-jean-christophe-duchon-doris.jpg

Le cuisinier de Talleyrand : Meurtre au congrès de Vienne
de Jean-Christophe Duchon-Doris

1814, au Congrès de Vienne. Les puissances qui ont vaincu Napoléon se réunissent pour se partager l'empire. Le Français Talleyrand devient l'arbitre de ces négociations. Marie-Antoine Carême (dit Antonin), meilleur cuisinier de son temps, est engagé pour l'évènement. Mais lorsqu'un maréchal est retrouvé assassiné, la police autrichienne suspecte Antonin.




WarCraft-Le-puits-solaire-knaak.jpg


WarCraft - Le puits solaire

de Richard A. Knaak et Jae-Hwan Kim

Dans l'univers très riche de "Warcraft", le plus célébré RPG en ligne, " La Trilogie du Puits solaire " recrée le monde d'Azeroth comme vous ne l'avez jamais vu : en manga ! Une aventure directement inspirée du célèbre jeu de rôle et qui mêle avec brio Dragons, Orques, Elfes et Zombies dans une aventure originale et inédite.

 


le-mandarin-miraculeux-asli-erdogan.jpg
Le Mandarin miraculeux

de Asli Erdogan

Une jeune étrangère marche dans l'obscurité. Sur les rives du lac Léman, elle se met en danger, dans les ruelles escarpées de Genève, les endroits mal famés, elle rôde à la nuit tombée. Depuis le départ de son amant, elle écrit le soir dans les cafés. Dans ces lieux trop éclairés, enfumés, parfois accueillants, elle fait le constat d'une jeunesse gaspillée, s'invente un double fictionnel, une femme belle et capable d'aimer. Puis elle repart dans l'ombre. Adolescente, déjà, elle bravait l'interdit en sortant très tard.


les-blondes-5-gaby-dzack-yoann-guillo.jpg


Les Blondes, Tome 5

de Gaby, Dzack et Yoann Guillo

Stéréotypes et fantasmes se mêlent pour aboutir à la conclusion suivante : les hommes préfèrent les blondes ! Belles, séduisantes, naïves, gourdes et maladroites, ils les convoitent, ils les exhibent comme un trophée puis ils se lassent. Comme toutes bonnes choses, il ne faut donc pas en abuser.




Asterix-et-ses-Amis--Hommage--Albert-Uderzo.jpg


Astérix et ses Amis : Hommage à Albert Uderzo

de Achdé, Baru, Luc Batem, Beltran, ...

Pour fêter les 80 ans d'Albert Uderzo, des dizaines d'artistes parmi les plus talentueux ont tenu à témoigner, armes à la main. Leurs œuvres, avant de finir au Musée du Louvre (c'est sur !) sont à découvrir à l'intérieur de cet opus que nous envient déjà les centurions ennemis.

 

   

Carthago-1-Le-lagon-de-Fortuna-bec-henninot.jpg

Carthago, Le lagon de Fortuna

de Christophe Bec et Eric Henninot

" Depuis l'aube des temps l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans. La mer est trop grande, trop grande pour l'homme ; même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction. "

 


Phaenomen-2-Plus-pres-du-secret-homme.jpg
Phaenomen 2 : Plus près du secret

de Erik L'Homme

Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger.

 
 

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti