Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 14:41

Il se passe encore quelque chose à la bibliothèque de Wellin et Tellin ... oui bon ce ne sont que les nouveautés de la semaine mais si vous avez des idées pour dynamiser le site, contactez-nous.


Le-grand-mort-Larmes-d-abeille-djian-loisel-mallie-lapierre.jpg
Le grand mort : Larmes d'abeille
de Jean-Blaise Djian,  Régis Loisel et Vincent Mallié

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco. La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l'héberger pour la nuit. Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter.



Anticancer-servan-schreiber.jpg


Anticancer

de David Servan-Schreiber

Dans ce livre. David Servan-Schreiber expose une nouvelle vision de la biologie du cancer. Et affirme : pour lutter contre celle maladie, il faut aussi faire appel à nos défenses naturelles. La médecine occidentale moderne dépiste et soigne le cancer, mais elle ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s'en protéger.




Marilynne-Robinson-gilead.jpgGilead
de Marilynne Robinson

En 1956, sentant sa fin prochaine, le révérend John Ames rédige à l'attention de son très jeune fils une longue lettre en forme de méditation. seul héritage que sa pauvreté matérielle l'autorise à transmettre. Ames a lui-même pour père un prêcheur de l'Iowa et pour grand-père un pasteur engagé, durant la guerre civile. clans la lutte pour l'abolition de l'esclavage. En rapportant les tensions dont il fut le témoin entre l'ardent pacifisme de l'un et l'activisme parfois pour le moins belliqueux de l'autre, le révérend Ames tisse, au fil des pages, le motif du lien sacré qui, entre tendresse et inévitables conflits, unit les pères aux fils.

 

la-proie-cachee-sandford.jpgLa proie cachée
de John Sandford

Une nouvelle enquête pour Lucas Davenport, l'irrésistible inspecteur de Minneapolis, aux prises avec un redoutable réseau d'espions russes. Oligarques du régime de Poutine, ex-colonels du KGB, agents secrets undercover. La guerre froide se réveille au fin fond du Minnesota. Orion Oleshev, un officier de marine russe proche de Poutine, est retrouvé mort sur les rives du lac Supérieur, le corps criblé de balles datant des années cinquante. La police locale, le FBI et même le gouvernement russe, chacun a sa petite idée sur ce meurtre. Lucas Davenport est déjà sur l'affaire.

 

le-portrait-assouline.jpg

Le portrait

de Pierre Assouline

Et si un tableau pouvait parler ? Dire tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, partout où il est accroché ? Le portrait de la baronne Betty de Rothschild, peint par Ingres en 1818, raconte, à travers ce roman surprenant, un siècle et demi des fastes et des tourments de sa famille, l'une des dynasties financières les plus légendaires et secrètes d'Europe.


 

     

Natacha-Atoll-66-walthery.jpg
Natacha : Atoll 66

de François Walthery

Lors d’une soirée donnée par notable dans les quartiers huppés de Bruxelles, Natacha est abordée par le majordome de la maison. Il lui demande de convoyer un petit colis sur l’atoll de Thia-Thia. Le domestique avait entendu que la belle hôtesse de l’air s’y rendait le lendemain. A peine débarqué à l’aéroport de l’archipel, Walter, qui avait le colis en main, se fait appréhender par la douane. Un « chien renifleur » s’est montré très intéressé par le colis. Contiendrait-il de la drogue ? Au même moment, Natacha est enlevée par un groupe d’inconnu. 



Le-Tombeau-des-Champignac-spirou-et-fantasio-tarrin.jpg

Spirou et Fantasio : Le Tombeau des Champignac
de Fabrice Tarrin

Au Népal, à 4600 mètres d'altitude, une mystérieuse expédition tourne au cauchemar. M. Zanskar, son commanditaire, est désespéré : impossible d'escalader cette roche friable comme de la biscotte et, donc, d'explorer les nombreuses grottes qui y sont creusées. Seccotine, qui fait partie de l'équipe, propose de lui amener l'homme de la situation : le comte de Champignac !





Tramp-la-sale-guerre-kraehn-jusseaume.jpg


Tramp, la sale guerre

de Jean-Charles Kraehn et Patrick Jusseaume

Avec Tramp, Jean-Charles Krahn, le scénariste, et Patrick Jusseaume, le dessinateur, mettent en scène un thriller maritime captivant. Ce nouvel épisode du troisième cycle, dont l'action se situe en Indochine, apporte un certain nombre de révélations sur le père de Yann Cale. Les souvenirs du passé remontent à la surface, peu à peu.

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti