Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 10:51
La bibliotheque communale de Wellin et Tellin vous propose de découvrir quelques une de ses nouveautés. Pour les amateurs de blogs de bibliotheques, nous vous recommandons la visite du site Touti Frouti, "le portail des blogs de bibliothèques qui parlent à leurs usagers".


compagnie-des-glaces-jotim.jpg
La compagnie des glaces : Big tube

de Jotim

Recherché en Europe et en Sibérie, le glaciologue Lien Rag a réussi à s’expatrier auprès de la compagnie Panaméricaine. Après un redoutable interrogatoire, les services de l’immigration décident de lui accorder leur confiance et l’embauchent. Il rejoint alors un chantier pharaonique, l’épopée technique la plus folle de toute l’humanité : le big tube. A terme, ce gigantesque tunnel traversera en effet d’est en ouest l’ancien territoire des Etats-Unis !





milles-soleils-splendides-khaled-hosseini.jpg

Mille soleils splendides

de Khaled Hosseini

Afghanistan, de 1959 à 2003, agitée par des conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan.





kid-paddle-11-midam.jpg


Kid Paddle,  Le retour de la momie qui pue qui tue

de Midam

L'aventurier des jeux électroniques tente d'assister aux projections interdites aux enfants du Retour de la momie qui tue qui pue, découpe les encyclopédies de son grand-père pour créer sa propre BD, trépane Cindy, la poupée de sa soeur.







afrika-hermann.jpg
Afrika
de Hermann


Avant d’arriver dans la savane africaine, Charlotte avait pourtant été prévenue : son guide, Dario Ferrer, gardien de la réserve naturelle et ancien mercenaire au passé trouble, est un misanthrope« rugueux ». Aussi, le premier contact est-il des plus froids. Dario méprise le reportage photo qu’elle cherche à faire et considère sa personne toute entière comme une « vulgaire » citadine en mal d’aventures. A ses côtés dans le land-rover, Charlotte comprend peu à peu l’origine de cette acrimonie profonde et généralisée pour l’humanité.



garfield-davis.jpg

Garfield,  Où est Garfield ?

de Jim Davis
 
Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr.






croix-de-cazenac-boisserie-stalner-siro.jpgLa Croix de Cazenac : L'Ennemi

de Pierre Boisserie, Eric Stalner et Siro

Plus personne ne croit au mythe des conflits en dentelles, à la légende de la fleur au fusil. Toutes les fleurs sont mortes aux fusils de nos pères chante un poète. Surnage encore du fatras d’antant qui a envoyé tant d’entre eux sous la mitraille, des images d’amitiés, d’honnêteté, de solidarité, d’idéaux communs qui auraient uni les combattants, confortés par un idéal commun face à la menace venue d’ailleurs. C’est à cette autre légende que s’attaque La Croix de Cazenac, placée sous le signe d’une citation de Shakespeare, tirée d’Hamlet : ''Nous sommes tous des gueux fieffés. Ne te fie à aucun de nous''.



tolerance-zero-cornwell.jpg

Tolérance zéro

de Patricia Cornwell

L'inspecteur Win, détaché auprès du procureur du Massachusetts, est rappelé par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable. Elle lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de programme, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance Zéro, capable, selon elle, d'élucider " n'importe quel crime, n'importe quand ". 





reveuse-d-ostende-schmitt.jpg

La rêveuse d'Ostende
de Eric-Emmanuel Schmitt

Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?






Partager cet article

commentaires

Lionel 09/11/2007 14:32

Merci pour ce clin d'oeil !

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti