Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 11:58

Cabaret littéraire avec

le groupe musical CordAcoustica

la conteuse Mimie Poncelet

l'écrivain Vincent Engel

l'écrivain Jules Boulard

l'éditeur Olivier Weyrich


 

Repas + soirée : 34 €

Bougnimont Cercle Saint-Monon (10min de Libramont)

Informations et réservations : Bibliothèque : 061/23 34 80

Au programme
19h00-19h30 : Musique avec le groupe CordAcoustica
19h30-19h35 : Présentation des festivités par Isabelle Glaise, bibliothécaire dirigeante
19h35-20h30 : Rencontre avec Vincent Engel
20h30-21h15 : Musique avec le groupe CordAcoustica
21h15-21h25 : Conte de Mimie Poncelet
21h25-22h25 : Musique avec le groupe CordAcoustica
22h25-22h40 : Conte de Mimie Poncelet
22h40-23h25 : Echange entre Jules Boulard, Olivier Weyrich et Mimie Poncelet animé par le journaliste-animateur de TVLux, Olivier Orianne
23h25-23h55 :
Surprise
23h55 : Mot de la fin d'Isabelle Glaise et dédicaces des auteurs
 
La soirée est orchestrée par Jean-Pierre Pirson, avec la collaboration d'Olivier Orianne
 

AU MENU

Apéritif de bienvenue et ses zakouskis

Terrine de sole et scampis, jus d'avocat, tartare de légumes

Roulé de lapereau en crépine, jus réduit à l'estragon, petits légumes, accompagné de sa pomme de terre Hasselback

Croustillant de camembert au caramel épicé

Café

Le repas est servi par le traiteur Frédéric Lorant.

 
CORDACOUSTICA
5 personnes forment le groupe CORDACOUSTICA : 2 guitares chant, une trompette, un piano et une contrebasse. Leur répertoire se compose de reprises de chansons françaises à textes. Brassens, Brel, Ferré, ... étant leurs maîtres à penser.

VINCENT ENGEL

Ecrivain belge, Vincent Engel est aussi professeur de littérature contemporaine à l'Université de Louvain. Il a reçu de nombreux prix littéraires pour son oeuvre d'essayiste et de romancier. Parmi ses écrits, on peut citer Oubliez Adam Weinberger, Retour à Montechiarro, Requiem vénitien, les Angéliques, les Absentes.
MIMIE PONCELET
Des contes, Mimie Poncelet en a plein sa hotte. Des histoires issues des forêts profondes avec leur cortège d'animaux étranges, de personnages énigmatiques et d'atmosphères envoûtantes. Mimie a été à bonne école. Bercée par les histoires contées au coin du feu par les parents, les grands-parents et les visiteurs de passage, elle a développé son imaginaire d'enfant vivant sans télévision en créant son univers onirique à partir des détails du quotidien. La vie des " petites gens", les gestes des artisans, le bercement des saisons ou l'omniprésence de la nature peuplent ses récits (weyrich-edition.be).
JULES BOULARD
D'origine ardennaise, Jules Boulard a toujours été passionné par les lettres. Licencié en philologie romane, il consacre sa carrière professionnelle à l'enseignement. " Pour lui, écrire est un besoin et un plaisir par lequel on explore...", explique-t-il. Auteur de plusieurs ouvrages (contes, nouvelles, romans, récits...), Jules Boulard s'intéresse aussi à la poésie, au théâtre et à la dialectologie wallonne.
OLIVIER WEYRICH
Partager une émotion -Savourer une passion Weyrich Edition, un éditeur au cœur d'une région ouverte sur le monde. Weyrich Edition, implantée en plein cœur de l'Ardenne belge, vous ouvre une fenêtre sur une terre riche de beauté, d'histoire, de personnages, de légendes… et de personnalités fortes qui, par leur élan, ont marqué leur région, leur pays, leur art ou encore leur époque.
Journaliste, il anime entre autres Le MagaVivaCité Luxembourg. sur la radio Journaliste à la télévision de proximité TV-Lux.

Source : libramont.be
Infos et réservation : 061/23.34.80

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti