Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 18:58
La bibliotheque de Wellin, toujours submergée de dons, vous propose parmi ceux-ci :


wellin-aoyama.jpgDétective Conan, tome 6
de Gosho Aoyama

Le jeune Conan a beau être haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Il s'est retrouvé un jour en butte aux membres de l'Organisation des hommes en noir. Et ceux-ci n'ont rien trouvé de mieux que de lui faire ingurgiter un liquide empoisonné qui l'a fait replonger en enfance. Et tandis que le professeur Agasa multiplie les inventions loufoques afin de lui rendre sa taille normale, Conan passe son temps à résoudre des énigmes.


 

Gon, tomes 2 et 4
de Masashi Tanaka

wellin-tanaka-1.jpg Né en 1962, Masashi Tanaka remporte le grand prix Chiba Tetsuya de l'éditeur Kodansha, alors qu'il est encore étudiant à l'université d'Art d'Osaka. Il fait ses débuts professionnels à 21 ans, en 1983, dans la prestigieuse revue de prépublication "Morning". Deux ans plus tard, il est diplômé et déménage à Tôkyô. En 1986, il entame Flash, une série humoristique, ultérieurement éditée en trois volumes, centrée sur la figure d'un bandit dans l'Ouest américain. A la fin de cette série, le personnage de Flash élève un petit dinosaure qui lui servira d'adjoint, préfigurant Gon. Après le fantaisiste UPO en 1990, Tanaka entame, en 1992, les aventures du jeune dinosaure qui le rendront célèbre dans le monde entier. Gon est en effet publié une première fois par Casterman à partir de 1996, et wellin-tanaka-2.jpgaujourd'hui réédité dans Sakka. Outre-atlantique, la série a reçu le prix de la meilleure bande dessinée humoristique et celui de la meilleure bande dessinée traduite aux " Will Eisner Comic Industry Awards " à San Diego, en 1998. Exception faite de sa nouvelle œuvre, Gon-chan, actuellement prépubliée dans le magazine "Bom Bord', les mangas de Masashi Tanaka ne comportent aucun dialogue. Ils se caractérisent par la volonté de l'auteur de tout exprimer à travers son crayonné vif, et sont dénués de trame. En d'autres termes, Tanaka n'a besoin que d'un stylo, d'encre et de son trait détaillé pour développer ses histoires grandioses. Ses œuvres regorgent de descriptions très réalistes d'êtres vivants en tous genres.

 


wellin-applegate.jpg



L'Extraterrestre

de K. A. Applegate

Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous sommes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents, très prudents. Car s'ils nous trouvent. Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger. Oui, même vous !





wellin-boucq.jpg

Moto neige : Pas d'bon sens
de Boucq, Coyote, Dany  et Ptiluc

Partenaires dans la conquête du Grand Nord, Boucq, Coyote, Dany et Ptiluc ont jeté leur dévolu sur la moto-neige : ils nous en font partager les frissons et les plaisirs. Entre divers délires à moto et tranches de vie dans de lointaines contrées enneigés, les personnages frôlent souvent la catastrophe et provoquent des situations désopilantes et embarrassantes. Leurs aventures sont cocasses, voire absurdes, et les éclats de rire sont en revanche présents sur chacune des planches de cet album dessiné par quatre grands humoristes expérimentés.



wellin-konig.jpg
Bien a fond

de Konig

Il y a peu, Ralf König s'est chopé un méga complexe : Voilà t-y pas que ses scénarios même les plus délirants (comme La capote qui tue) ou même les plus osés (comme Couilles de taureau) faisaient figure d'histoires de boy-scouts, comparés à ce qu'il venait d'entendre à la radio. Et oui, il devait se rendre à l'évidence, la réalité dépasse souvent, et de loin, la fiction. Dans un accès de rage, il a décidé du coup d'illustrer les meilleures histoires vécues racontées par ses copains sous le titre Bien à Fond.


wellin-lecroart.jpg


Poil au Cupidon !
de Étienne Lécroart

Lécroart observe avec justesse et ironie le comportement amoureux d'un couple de Français moyens en scrutant l'étrange frénésie qui s'empare de celui-ci dans sa vie de tous les jours. Un ton nouveau pour un dessin attrayant et une savoureuse leçon des choses de l'amour.




 

wellin-hunt.jpg

Les trois arbres

de Angela Elwell Hunt et Tim Jonke

Trois petits arbres poussaient au sommet d'une montagne. Chacun avait un rêve : le premier voulait devenir le plus beau coffre à trésors du monde, le deuxième, un voilier pour transporter des rois puissants, le troisième espérait simplement grandir pour se rapprocher du ciel. Un jour, des bûcherons montèrent sur la montagne. Les désirs des arbres ne furent pas comblés, mais ce qu'ils devinrent dépassa de loin leurs espérances. Un très beau conte plein d'amour et d'espoir.




wellin-martinez.jpg



Crying Freeman : Du Manga au film

de David Martinez

Retrouvez dans cet art-book, le making of de Crying Freeman, premier film de Christophe Gans avant Le Pacte des Loups. Vous découvrirez toutes les coulisses du tournage de l'adaptation de ce celèbre manga.






 

wellin-genge.jpg


The X-Files. Le Guide non officiel
de N.E. Genge

Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, personnages principaux de la série, sont responsables des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Au cours de celles-ci, ils se heurtent à des monstres, des complots mondiaux, des « aliens » ...





 

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti