Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 20:43


wellin-pamuk.jpgIstanbul : Souvenirs d'une ville

de Orhan Pamuk

Vaste roman et vaste fresque, Istanbul constitue avant tout l’éducation sentimentale d’un écrivain dans une ville. Oran Pamuk y retrace sa vie intime dans une grande famille bourgeoise de la ville, où l’on se veut laïque et progressiste. À travers son récit de la décomposition progressive de cette famille, qui va perdre à la fois son mode de vie traditionnel et son statut social, c’est la société stambouliote, et au-delà la société turque des années 1950-1960, qu’il décrit. C’est aussi la ville de cette époque, encore très proche, dans sa forme, de ce qu’elle était à l’époque de l’Empire ottoman.

 

wellin-giraudeau.jpgLes dames de nage
de Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau nous embarque, au fil des amours de ses héros, de l'Afrique à l'Amérique du Sud, à la recherche de cet inconnu qui toujours fascine, avec un don irrésistible pour dire le clair-obscur des sentiments. Son regard précis s'exprime dans une prose drue, nette, crue et poétique à la fois qui échappe à toute nostalgie. Bernard Giraudeau est né à La Rochelle. Acteur et cinéaste, il réalise des longs métrages, L'Autre et Les Caprices d'un fleuve, ainsi que des documentaires. Il est l'auteur, entre autres, du Marin à l'ancre, des Hommes à terre et des Contes d'Humahuaca.


 

wellin-maier.jpgNo Kid : Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant
de Corinne Maier

Futurs parents, sympathisants natalistes, obsédés de la tétine et du biberon, No Kid vise tout simplement à vous démoraliser, au sens de vous faire perdre la morale. Dans cet ouvrage jubilatoire et politiquement incorrect, Corinne Maier s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société : l'enfant. Lassée par les discours conformistes et la littérature abondante louant les joies de la maternité ou la parentalité rayonnante, l'essayiste rebelle dégaine quarante bonnes raisons de ne pas succomber à la tentation de l'enfantement.



wellin-sokal.jpg



Paradise, Tome 3 : Zamarat

de Benoît Sokal, Brice Bingono et  Jean-François Bruckner

Nous ne savons plus où est ta fille, Rodon ... et les choses deviennent difficiles : les rebelles avancent vite, ils sont partout.
 
 
 





wellin-brahy.jpg

Imago Mundi, Tome 9 : La colline blessée
de Luc Brahy ,  Eric Corbeyran et  Achille Braquelaire      

L'agence Imago Mundi à rendez-vous à Silbury Hill, la plus grande colline artificielle préhistorique d'Europe, pour une nouvelle mission. Une fois sur place, l'apparition de mystérieux crop circles dans les champs de blé voisins de la butte complique considérablement leur tâche.
    






wellin-spirou.jpg






Spirou magazine 

Année 2006 reliés par 6 numéros





 



wellin-moncure.jpg


La nuit d'enfer

de Joseph Moncure March

A la fois sombres et électriques, les dessins d'Art Spiegelman ont insufflé une nouvelle vie à La Nuit d'Enfer de Joseph Moncure March, chef d'oeuvre inconnu de 1928. Cri de rage des années folles, cette nuit de débauche résonne de façon étrangement moderne.
     





 

wellin-mandrafina.jpg


Spaghetti brothers, tomes 1 à 4
de Mandrafina, Trillo , Pierre Guilmard  et Régis Loisel

Cette saga familiale retrace les destins croisés de cinq frères et sœurs, immigrés italiens aux Etats-Unis : un flic, un gangster, un curé, une actrice et une tueuse à gages. Une série au goût de café amer, pimentée d'immoralité et nuancée d'épisodes acidulés comme du citron vert.




wellin-chauvel.jpg

Flag

de Chauvel et le Saec

Pierre et Lucas habitant la même ville, il leur est possible de se croiser dans la rue, au bar, ou même au commissariat. Car Pierre est flic à la Brigade Anti Criminalité, spécialisée dans les flagrants délits, tandis que Lucas est de l'autre côté de la barrière, vivant de larcins et autres délits mineurs. De possible, leur rencontre va devenir inévitable et même fréquente, Lucas s'enfonçant toujours plus loin dans la criminalité.
 


wellin-degruel.jpg

Genz-Gys-Khan au pays du vent : L'Ami sauvage
de Yann Degruel

Genz, Gys et Khan sont trois enfants nomades qui vivent dans les steppes mongoles. Trois enfants courageux qui essaient de dompter le fougueux cheval sauvage. Mais s'en faire un ami n'est vraiment pas facile ! Même Gys, le meilleur cavalier, parvient tant bien que mal à gagner la confiance de l'animal et à rester sur sa croupe. Un livre aux illustrations peu communes, qui le situent entre la bande dessinée et l'album plus traditionnel.
wellin-degruel-2.jpg







Genz-Gys-Khan au pays du vent :
Le Monstre de feu (tome 2)

de Yann Degruel
 






wellin-degruel-3.jpg

Genz-Gys-Khan au pays du vent : Gare aux tatars ! (
tome 3) de Yann Dégruel

Gare aux Tatars  ! Les barbares ont envahi la steppe avec une seule idée dans leurs grosses têtes vides  : confisquer le touffou, un bonnet magique qui a appartenu à Témuldjin, le grand-père de Genz, Gys et Khan. Pour ce faire, les brutes ont enlevé Genz et vont le torturer jusqu'à ce qu'il avoue où est caché le fameux bonnet. Personne ne met en doute la vaillance du petit garçon, mais saura-t-il résister au terrible supplice de la chaussette sauvage  ?

wellin-degruel-4.jpg





Genz Gys Khan au pays du vent :
Suivre les Oiseaux  (tome 4)
de Yann Dégruel





Partager cet article

commentaires

benoit 09/08/2007 08:59

Bravo pour votre célérité et votre mise en page.
Signé : un administrateur comblé.

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti