Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 20:06
Quelques nouveautés à la bibliotheque de Wellin.

wellin-kennedy.jpgCul-de-sac
de Douglas Kennedy et Catherine Cheval

Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.



Albatros : Mauvais oeil
de Vincent

En l'an 1890, une ville portuaire anonyme, placée sous l'autorité d'un régime qui règne par la terreur, est aux prises avec des hordes d'oiseaux marins qui sèment la mort. Recherchée par le gouverneur son 'oncle', Ombeline, adorable adolescente de quinze ans, s'échappe du cabaret de Madame Couradelle. Elle trouve refuge à bord d'un superbe vaisseau volant habité par de curieux pirates et commandé par Emerance, une femme aussi redoutable que séduisante. Traqués par le ballon d'observation du gouverneur qui souhaite récupérer sa 'nièce', le navire et son étrange équipage sont prêts au combat. Au fil des planches Ombeline abandonne son destin tout tracé de danseuse (comme sa mère disparue) pour choisir sa propre destinée.


wellin-sambre.jpg
La guerre des Sambre : Hugo et Iris

de Yslaire, Jean Bastide Vincent Mezil

La Guerre des Sambre se composera de plusieurs histoires. Chaque récit se déclinera en deux ou trois albums et sera dessiné par un dessinateur différent. Chaque histoire peut se lire séparément, comme une oeuvre exceptionnelle. En 2008, paraîtront ainsi Hugo et Iris tome 2 et Werner et Charlotte tome 1 avec Griffo au dessin. Les Éditions Glénat et Futuropolis se sont associées pour défendre et promouvoir cette oeuvre unique.





wellin-morvan.jpg
Nävis : Latitzoury.

de Jean-David Morvan, Philippe Buchet, José Luis Munuera et Christian Lerolle

Volants, rampants, brois-os, furetants et ondulants. Ils sont des millions à constituer la faune des jungles tropicales de cette planète. Le règne animal en place aurait préféré pour son équilibre qu'une race y demeure inconnue : les êtres humains. Nävis a perdu une dent ! Croyant qu'elle a encore fait une sottise, elle tente de le cacher à Nsob. Mais ce dernier, qui n'est pas né de la dernière fuite d'huile, lui assure qu'à son âge, c'est normal. Même que la petite souris lui apportera un cadeau en échange de son incisive. Pour être bien certaine que le présent lui plaise, Nävis part secrètement à la recherche du gentil petit rongeur. Seulement voilà, l'être qui vit sur le territoire qu'elle va arpenter n'est pas plus sympathique que minuscule... Les animaux qu'il martyrise le nomment en zozotant : Latitzoury !


wellin-batem.jpgMarsupilami : Viva Palombia !
de Colman, Luc Batem et André Franquin

Au moment où l'humanité prend enfin conscience des dangers que représentent certaines de ses activités sur le devenir de sa planète, Marsu Productions prend ses responsabilités et innove une nouvelle fois. Fidèle aux idées qu'André Franquin avait développées au travers des personnages et des séries qu'il animait, Marsu Productions entend s'engager, à long terme, pour la protection des forêts. Son personnage fétiche, le Marsupilami, n'est-il pas le roi de la forêt tropicale ? Il va mettre sa notoriété internationale au service de la lutte contre la déforestation. L'éditeur prévoit, d'ores et déjà, de nombreuses opérations de sensibilisation.


wellin-dufaux.jpg



Murena : Le sang des bêtes.
de Jean Dufaux et Delaby

Un homme qui a connu une longue période de prospérité est sujet à toutes les catastrophes. Le succès ne sait se fixer et toutes les fois que la prospérité ne peut aller de l'avant, elle fait marche arrière.











Après la guerre.
de Luc Brunschwig et Freddy Martin

En posant la question de notre avenir, Après la Guerre nous confronte à notre présent, à ses dérives économiques, aux erreurs qu'il est déjà trop tard pour réparer et à l'espoir qui est en chacun de nous.





wellin-neel.jpg
Lou ! : Le cimetière des autobus

de Julien Neel

Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...



wellin-verron.jpg
Boule et Bill : Graine de cocker

de Laurent Verron et Anne-Marie Ducasse

Comment éviter qu’un Cocker, cabot comme pas un, ne fasse le clown, jongle avec ses croquettes et mette le cirque dans la maison ? Et ce n’est pas ce garnement de Boule qui réussira à dompter l’animal, il faudrait plutôt être un magicien pour parvenir à les dresser ces deux-là ! Verron, en reprenant la série culte de Roba, réussit un numéro de haute voltige. Sélectionné grâce à un concours puis présenté à Roba par Guy Vidal, Verron fut pendant 5 ans l’assistant du Maître sur Boule & Bill, faisant notamment l’encrage des décors. 



wellin-verron-copie-1.jpg




Les Exploits de Poison Ivy : Tigresses volantes
de Yann et Berthet

Vous êtes jeune, célibataire, patriote, américaine et surtout vous possédez un super pouvoir ? W.O.W. need you now !









L'Auberge du bout du Monde : Les remords de l'aube
de Patrick Prugne et Tiburce Oger

C'est alors que le grand cauchemar a commencé ! Avez-vous déjà regardé l'eau froide dans la nuit ? N'avez-vous donc jamais ressenti d'effroyables présences, là tapies dans les ténèbres ? Eh bien, imaginez que votre plus grande peur surgisse alors des flots Monsieur Saint-Preux... Cette nuit-là les créatures de la mer entrèrent dans nos vies.Un récit passionnant mêlant fantastique et aventure, aux confins de la Bretagne du XIXe siècle.

Partager cet article

commentaires

Publicité non merci !

Ami lecteur, depuis aout 2014, Overblog impose de la publicité sur ce blog. Pour l'éviter il suffit de télécharger, puis d'installer Adblock dans votre navigateur. Compliqué ? Contactez l' EPN de Wellin ...

La Recherche

facebook-tellin-wellin.pngtwitter-tellin-wellinrss tellin wellin

Le profil

Le blog non officiel des bibliothèques de Tellin et Wellin. Heures d'ouverture : Wellin le vendredi de 13h30 à 18h30, Tellin le jeudi de 16h à 18h

Expos terminées

sorsdelordinaire-vignette.jpg

expo-graffiti